Intervention de Éric Coquerel

Séance en hémicycle du vendredi 5 novembre 2021 à 21h30
Projet de loi de finances pour 2022 — Mission Écologie développement et mobilité durables (état b)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaÉric Coquerel, rapporteur spécial de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire :

En voyant cet amendement, même s'il provient du Gouvernement, j'ai d'abord pensé qu'il serait enfin l'occasion d'adopter un amendement de crédit, visant à créer les postes nécessaires dans les parcs nationaux. Mais en lisant le détail, je me suis aperçu que vous prendriez le financement des postes nécessaires sur les crédits de l'OFB, alors que nous avons expliqué précédemment que l'OFB était déjà beaucoup trop contraint au regard des missions qui lui reviennent. Finalement, vous proposez de déshabiller Paul pour habiller Jacques.

Pour que j'émette un avis favorable, madame la ministre, je vous propose de remplacer cet amendement par un véritable amendement de crédit.

Puisqu'il s'agit du dernier que nous examinerons ce soir, j'ajoute que nous n'en aurons pas adopté un seul pendant l'examen des crédits de la mission "Écologie, développement et mobilité durables" .

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.