…mais je le présente à nouveau en séance afin que puisse être évoquée la situation des écoles de musique, qui sont véritablement en souffrance depuis la crise sanitaire. À la différence des conservatoires, ces écoles ont encore l'obligation d'appliquer un protocole sanitaire contraignant, notamment à l'égard des publics mineurs. Les collectivités de rattachement font de leur mieux, mais leurs possibilités financières sont généralement limitées et très inégales d'un territoire à l'autre.
Je sais que le ministère de la culture est conscient de ces difficultés, mais j'aimerais savoir si des dispositifs sont prévus pour aider les écoles de musique. Si ce n'est pas le cas, je propose avec cet amendement la création d'un fonds de soutien de 1 million d'euros, qui serait certes insuffisant mais qui aurait le mérite d'exister.
L'amendement n° 2062 vise à apporter la même réponse à une problématique similaire concernant les écoles de danse, étant précisé que 30 % d'entre elles ont dû fermer depuis la crise sanitaire.