Je répondrai sur l'amendement concernant France Télévisions. Des efforts ont été demandés à l'ensemble des opérateurs de l'audiovisuel public depuis 2018, avec une baisse des concours de 190 millions d'euros, dont 160 millions supportés par France Télévisions. Le plan d'économies de la société a permis de générer d'importants gains de productivité en limitant les coûts de diffusion et en réduisant la masse salariale. Hors Salto, les résultats sont aujourd'hui à l'équilibre, ce qui montre la solidité financière de l'établissement.
Le mouvement d'économies ne s'est pas opéré au détriment des dépenses d'investissement dans la création audiovisuelle, bien au contraire, les engagements ont été garantis, voire rehaussés : la barre minimale d'investissement est passée de 480 à 500 millions d'euros pour France Télévisions dans le COM 2000-2022, ce qui montre l'ambition du Gouvernement en la matière.
Par ailleurs, il faut noter la forte progression des dépenses consacrées au numérique, 146 millions d'euros en 2020 contre 118 millions en 2019. Cet investissement se matérialise en particulier dans les très bonnes performances de la plateforme France Info, première marque de média audiovisuel d'information. Avis défavorable.