Je vous remercie, monsieur le directeur général, pour cette présentation assez dense de votre stratégie. Nous nous accordons tous à considérer que les enjeux de la formation professionnelle sont considérables.
Je souhaite vous interroger sur la capacité de Pôle Emploi à percevoir les besoins et à y réagir dans le domaine de l'offre de formation, notamment à travers les achats de formations. Comment les nouveaux impératifs des territoires peuvent-ils être appréciés en temps réel, en particulier pour les nouveaux métiers qui apparaissent constamment ? Vous avez notamment évoqué les difficultés rencontrées pour identifier les besoins des TPE : comment sont-ils intégrés à l'offre globale ?
Par ailleurs, comment la qualité des formations dispensées peut-elle être estimée ? Comment évaluer en continu l'adaptation des agents aux nécessités nouvelles ?
Enfin, les formations aux « savoir-être », que vous avez mentionnées, me paraissent innovantes au regard de la conception que l'on peut avoir de la formation : comment s'articulent-elles avec les formations plus techniques ou opérationnelles ? Comment envisagez-vous l'avenir dans ce domaine ?