Intervention de Marielle de Sarnez

Réunion du mercredi 18 octobre 2017 à 17h45
Commission des affaires étrangères

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMarielle de Sarnez, présidente :

Mes chers collègues, nous poursuivons notre programme de travail sur le projet de loi de finances avec l'audition de M. Morgan Larhant, sous-directeur de l'action extérieure de l'État, de l'aide publique au développement, des prêts à l'étranger et de l'agriculture à la direction du budget.

Je rappelle que votre sous-direction assure le suivi de l'essentiel des missions et questions dont notre Commission s'est saisie ou qui l'intéressent, en particulier l'action extérieure de l'État, l'aide publique au développement, immigration, asile et intégration, commerce extérieur mais aussi affaires européennes, prêts à des États étrangers.

Je ne vais pas vous demander de nous présenter les enjeux budgétaires de l'ensemble de ces sujets en 20 minutes. Je souligne que M. Larhant a pris ses fonctions en septembre dernier. Je vous propose donc de centrer votre propos sur les enjeux budgétaires de la mission action extérieure de l'État et de l'aide publique au développement dans le cadre de ce projet de loi et au-delà.

En revanche, mes chers collègues, il vous est évidemment loisible d'interroger M. Morgan Larhant sur les autres missions dont il assure le suivi.

M. le sous-directeur je vous donne la parole pour 20 minutes.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.