… d'autres sujets agroalimentaires sont en cours de discussion, tout comme d'autres concernant la santé, le vieillissement, les échanges universitaires et la transition écologique.
S'agissant de la route de la soie, dans son discours à Xi'an, le Président de la République a fait part de l'ouverture de la France à l'égard d'une telle initiative, sous réserve qu'elle ne soit pas unilatérale et que, comme pour toute route qui se respecte, l'échange existe dans les deux sens. Nous pensons que les règles du marché, en particulier s'agissant de l'ouverture du marché chinois, doivent être justes et équitables. Par ailleurs, les relations commerciales entre la Chine et la France doivent respecter la propriété industrielle de nos entreprises.
Nous avons fixé un agenda. Le Président de la République se rendra tous les ans en Chine. Le président Xi Jinping a été invité à venir dans les mois prochains dans notre pays. Sur la question de la Corée, nous avons eu des échanges très positifs, permettant d'aborder cette question avec une relative convergence de vues. Nous avons également évoqué la question des droits de l'homme et des libertés fondamentales.