Plus sérieusement, vous avez pu constater que le Gouvernement prévoit bien 200 000 contrats aidés, assortis d'objectifs centrés sur les quartiers prioritaires de la politique de la ville et sur les territoires ruraux. Ces dispositions ont été très clairement fléchées par le Gouvernement.
Sur le sujet que vous venez d'évoquer et qui se trouve au coeur du débat de cet après-midi, le développement des maisons de services au public, nous sommes tout à fait d'accord avec vous. Nous travaillons d'ailleurs à ce développement. Il est nécessaire, je n'ai pas encore eu l'occasion de le dire, d'y faire intervenir plusieurs structures qui ne s'y trouvent pas suffisamment aujourd'hui, et de faire en sorte que les collectivités locales y soient de plus en plus présentes.
En effet, il ne s'agit pas d'ouvrir des maisons de services au public sans une concertation et une collaboration étroites avec les municipalités. Cette coordination, qui doit être exemplaire, peut faciliter le travail de nos collectivités locales : il est essentiel qu'elle ait lieu. Au reste, mes réponses aux questions précédentes vous fourniront l'essentiel des informations nécessaires, madame la députée.