Je ne résiste pas au plaisir de faire la publicité du CEP dans cet hémicycle. D'abord, madame de Vaucouleurs, je vous remercie de chercher les moyens d'assurer une meilleure communication sur le CEP, ainsi que s'y emploie également Mme la rapporteure. D'une part, je voudrais m'appuyer sur le futur rapport d'information de la mission d'évaluation de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, dont Catherine Fabre, qui a été l'une des rapporteurs du projet de loi, et Gérard Cherpion sont deux des rapporteurs. Ce document nous apportera, dans les mois qui viennent, davantage d'éléments. D'autre part, j'ai compris votre idée, mais vous confiez à l'État la mission d'assurer la publicité du CEP. Pour ma part, je crois c'est aux entreprises et aux acteurs de terrain d'assurer sa diffusion. Nous ne sommes pas sur la bonne voie pour servir votre projet.
Ensuite, comme je me passionne également pour ce sujet, j'ai regardé toutes les publications disponibles : celles de France compétences relatives au conseil en évolution professionnelle et celles en ligne sur le site du ministère du travail, de l'emploi et de l'insertion, qui sont facilement accessibles. Très franchement, madame la députée, une importante documentation est disponible ; je l'ai apportée dans le but de la partager avec vous si vous le souhaitez même si je sais que vous la connaissez.
C'est très clair, on a la possibilité de s'informer assez correctement. Je vous invite à retirer votre amendement, en attendant les conclusions des travaux de Mme Fabre et de M. Cherpion et compte tenu de la documentation existante. Même si l'on peut considérer comme honorable que 2 millions de personnes aient bénéficié d'un CEP, au regard de toute la population active, on peut mieux faire. J'ai ainsi profité de votre amendement pour communiquer sur le conseil en évolution professionnelle.