J'aimerais interpeller mes collègues à propos de ces amendements et de cet article. Nous le savons, chacun de nous est confronté, dans son territoire, au problème de l'emploi des seniors. L'amendement n° 21 , qui prévoit la mise en place d'expérimentations, enrichit, telle une main tendue par la députée Fabre, l'article tel qu'il avait été proposé initialement par Valérie Six.
Monsieur le secrétaire d'État, vous avez salué tout à l'heure le travail de ces spécialistes de l'emploi des seniors que sont Valérie Six et Catherine Fabre, la première ayant présidé une mission d'information dont l'un des rapporteurs était le député des Vosges Stéphane Viry, la seconde étant rapporteure de la mission d'évaluation de la loi de 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, aux côtés notamment de Gérard Cherpion, autre député des Vosges – une terre décidément propice à de telles réflexions !
Qu'ils soient mes voisins de circonscription ne change rien au fait que nous avons la chance d'avoir dans l'hémicycle des députés qui ont travaillé sur le sujet, qui connaissent la problématique de l'emploi des seniors. Ces collègues nous disent qu'il serait souhaitable de lancer une expérimentation car l'intelligence s'exprime au niveau local. Les agences Pôles emploi de chaque territoire, qui connaissent les enjeux locaux, devraient être en mesure de réunir les différents acteurs pour mettre en place des projets structurants.
Faisons confiance à Valérie Six et à Catherine Fabre, des collègues qui travaillent sur cette question depuis le début de la législature, et votons ensemble l'amendement n° 21 . Nous avons besoin d'expérimentations, c'est aussi notre rôle que de permettre le lancement de nouveaux projets.