La deuxième raison qui m'a motivé, c'est que le transport aérien s'est transformé. Il y a cinquante ans, dans les années soixante, l'idée était de pouvoir faire décoller un Concorde le plus rapidement possible, et c'était la première justification du projet. Elle a été abandonnée.
La deuxième justification était de compléter une grande plate-forme aéroportuaire régionale qui permettrait de développer des vols internationaux, y compris long-courriers. C'était probablement parfaitement légitime. Je ne prétends pas être un expert du transport aérien, mais ce n'est pas ce que nous observons aujourd'hui. Ce que nous observons, c'est que, sur un territoire comme la France, peu d'aéroports peuvent prétendre être un grand hub international. Aujourd'hui, il y a la plate-forme parisienne, c'est vrai, et Nice.
Le 19/01/2018 à 17:53, Laïc1 a dit :
" un grand hub international."
Je suis sûr que les électeurs ont tout de suite compris le mot "hub". Sinon, à qui s'adresse M. Philippe s'il n'a cure de savoir si le peuple le comprend ou non en employant un mot anglais connu d'une seule minorité de spécialistes ?
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