Intervention de Élodie Jacquier-Laforge

Séance en hémicycle du mercredi 8 décembre 2021 à 21h30
Différenciation décentralisation déconcentration et simplification de l'action publique locale — Article 56 (appelé par priorité)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaÉlodie Jacquier-Laforge, rapporteure de la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République :

Ce sera également un avis de sagesse sur le sous-amendement n° 3483 de Mme Petel, qui a trait aux infrastructures de charge – en la matière, en effet, les coûts peuvent être difficiles à supporter par les communes.

J'en arrive enfin au sous-amendement n° 3498 , puisqu'il demande un rapport qui sera utile ; je demande néanmoins à son auteure, Mme Racon-Bouzon, de décaler la date de remise du 31 juillet – qui nous semble un peu proche pour mener à bien l'évaluation souhaitée – au 31 décembre 2023.

Par conséquent, je demande le retrait de l'ensemble des autres sous-amendements.

Je vous invite ensuite à adopter l'amendement du Gouvernement, tel qu'il aura été sous-amendé et enrichi des propositions faites par la majorité et l'opposition, et sur lequel j'émets un avis favorable. Je vous remercie de votre grande attention, mes chers collègues.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.