Si je vous ai bien entendu, monsieur le rapporteur général, vous nous avez annoncé – puisque vous parlez au nom du Gouvernement – que les 400 000 jeunes qui doivent bénéficier du contrat d'engagement jeune ne sont pas les mêmes que les 240 000 qui bénéficient de l'accompagnement intensif des jeunes ou que les 200 000 qui bénéficient de la garantie jeunes en 2021.
Or cela ne correspond pas aux informations dont nous disposons pour l'instant puisqu'il nous semblait que nous avions affaire à un recyclage de mesures existantes. Mais si vous nous avez bien annoncé qu'il s'agit de 400 000 bénéficiaires supplémentaires, il apparaît, après un rapide calcul, que quelque 800 000 jeunes seraient donc concernés. Cependant je ne crois pas avoir entendu un tel chiffre jusqu'à présent. J'aimerais que vous me disiez ce qu'il en est réellement, d'autant plus que nous ne votons pas les crédits qui permettraient de financer une telle mesure.
Et puis arrêtez de nous dire que les chiffres de l'emploi des jeunes sont bons… Au vu du nombre de jeunes chômeurs, on ne peut pas parler de réussite en la matière.