Intervention de Mathilde Panot

Séance en hémicycle du lundi 3 janvier 2022 à 15h00
Outils de gestion de la crise sanitaire — Article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMathilde Panot :

Où sont les lits de réanimation ? Vous en avez bien fermé 5 700 – c'est l'étude de la direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (DREES) qui le dit.

Dans le même registre du cynisme d'État, on apprend que le nom d'Agnès Buzyn figure dans la dernière promotion de la Légion d'honneur. Vous êtes décidément très inspirés ! On serait bien en peine de comprendre en quoi l'action de l'ancienne ministre de la santé méritait d'être ainsi récompensée. Mais nous en avons l'habitude avec vous : souvenons-nous de la Légion d'honneur décernée au patron de BlackRock, qui se réjouissait de la réforme des retraites, ou de celle remise au préfet matraqueur de Paris, à qui vous auriez attribué le prix Nobel de la paix si cela avait été possible. Peut-être Mme Buzyn se distingue-t-elle grâce aux 17 000 lits d'hospitalisation qui ont disparu depuis 2017, à moins que vous ne récompensiez ses mensonges éhontés qui lui valent une mise en examen pour mise en danger de la vie d'autrui ou encore sa démission le 16 février 2020 pour briguer une élection locale.

Nous sommes à cent jours d'une élection présidentielle. À l'aube de 2022, je n'émettrai qu'un vœu : qu'il s'agisse aussi des cent derniers jours du passe sanitaire, du passe vaccinal et de cette politique sanitaire désastreuse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.