Intervention de Martine Wonner

Séance en hémicycle du lundi 3 janvier 2022 à 15h00
Outils de gestion de la crise sanitaire — Article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMartine Wonner :

L'amendement suggère de supprimer l'article 1er . Monsieur le ministre, j'ai été particulièrement surprise par la force de votre argumentation en réponse à mon intervention lors de la discussion générale : c'était absolument déplorable. Comme à votre habitude, vous avez été fidèle à une attitude particulièrement honteuse à l'égard des députés qui essaient de faire vivre le débat : quoi que vous puissiez dire, et au-delà de ce que les députés du groupe La République en marche répètent à chaque fois, il n'y a malheureusement pas de réel débat sur la stratégie sanitaire dans cet hémicycle.

En effet, le passe vaccinal n'est absolument pas une réponse sanitaire ; c'est une réponse coercitive, sécuritaire. Et le passe sanitaire n'a jamais été à la hauteur des attentes ; en quoi le passe vaccinal le deviendrait-il aujourd'hui ?

Monsieur le ministre, vous savez que le vaccin ne répond pas du tout aux attentes. J'aurais été la première à souhaiter que le vaccin soit efficace. Contrairement à ce que vous sous-entendez en permanence, je n'ai jamais été antivaccin.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.