Intervention de Alexis Corbière

Séance en hémicycle du lundi 3 janvier 2022 à 21h30
Outils de gestion de la crise sanitaire — Article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAlexis Corbière :

Je maintiens ce que je dis ! L'outrance dont vous avez fait preuve tout à l'heure envers nous est là pour masquer vos propres responsabilités.

Ce soir, à travers de nombreux amendements, nous comptons insister sur nos positions. Dans le pays, une certaine émotion se fait sentir chez nos concitoyens, notamment vis-à-vis de la politique qui ne convainc pas. Le consentement à l'autorité est généralement le fruit d'une pédagogie, or vous n'en faites nullement preuve. La manière dont vous nous traitez dans certains débats montre votre refus de toute opposition, alors même que la situation est complexe, alors même que ce que vous disiez il y a deux mois s'est révélé inexact. Je vous invite donc à un peu de modestie !

Écoutez les arguments de l'opposition, comprenez que nous sommes défavorables non pas à la vaccination mais au tout-vaccinal. Nous vous faisons des propositions. Or vous êtes allés jusqu'à refuser un simple amendement d'appel prévoyant que les collectivités locales puissent mettre en place des capteurs de CO2.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.