Vous répétez donc quelque chose que vous savez être faux : vous préférez le dire plutôt que de tenir compte de la réponse. N'importe qui peut vérifier ma réponse : la foire aux questions sur internet était beaucoup plus précise que l'article ; il y a eu une communication interne précise et une communication externe, notamment pour les familles. Pourquoi le dimanche après-midi ? Parce que les grandes lignes avaient été données bien avant, dès le mardi, et que nous avons ensuite suivi un processus qui était annoncé à l'avance, puisque nous avons eu la vidéo-conseil le 31 au soir.
Je le redis aussi, ce qui a été dit dimanche ne changeait rien au lundi matin. Le lundi matin, ce sont les règles que tout le monde connaissait avant les vacances qui s'appliquaient – je l'avais d'ailleurs annoncé dans mon intervention du mardi précédent.
Dans cette crise, je le dis à vous comme aux bancs d'en face, avec lesquels vous vous alliez dans ce genre de circonstances pour créer des polémiques, il y a ceux qui jettent de l'huile sur le feu et ceux qui travaillent.