L'article 2 prévoit de compléter les dispositions adoptées lors de la discussion des précédents textes portant urgence sanitaire. Les députés des bancs de droite ont présenté tout à l'heure des amendements visant à instaurer des mesures encore plus contraignantes, notamment en ce qui concerne les contrôles aux frontières des ressortissants des pays où le virus circule très activement.
Or il s'agit ici tout simplement de permettre aux services préfectoraux, une fois qu'ils ont prononcé une mesure d'isolement ou de quarantaine à l'encontre de personnes positives au covid et en provenance de pays à risque puisqu'y circuleraient de nouveaux variants, par exemple, de se connecter au SI-DEP pour vérifier que les personnes mises en quarantaine et qui, donc, avaient une obligation de test avant de quitter ce régime se sont bien fait tester.
J'ai encore une fois entendu tous vos discours orwelliens, alors qu'il ne s'agit que de ce que je viens d'évoquer, une disposition qui n'a d'ailleurs posé aucune difficulté au Conseil d'État ou au Conseil scientifique. Je vous propose, par conséquent, de rejeter tous les amendements à l'article 2 et de l'adopter tel quel.