En effet, nos centres de soins pour faune sauvage accomplissent chaque jour une véritable mission de service public, une mission de veille sanitaire, en protégeant nos concitoyens de potentielles zoonoses. Je vous remercie donc de votre engagement visant à définir, pour eux, un modèle de financement plus pérenne.
Au niveau international enfin, rappelons que la France a accueilli le congrès mondial de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) à Marseille, du 3 au 11 septembre dernier, et qu'elle continue de porter la biodiversité à un très haut niveau, au travers notamment de l'organisation régulière de sommets One Planet.
Nous avons déjà beaucoup avancé mais, comme vous le savez, madame la secrétaire d'État, nous devons faire encore plus, au regard des risques majeurs encourus par notre planète. Nous sommes entourés par nos partenaires et amis, les pays membres de l'Union européenne, et c'est avec eux que nous pourrons avancer le plus efficacement. La France et l'Europe doivent être à la pointe de ces enjeux cruciaux du XXI
Alors que la présidence française de l'Union européenne vient de débuter, comment la France peut-elle emporter l'adhésion des autres pays membres, madame la secrétaire d'État, pour faire du développement durable et de la protection de la biodiversité des priorités de l'Union ?