Intervention de Jean-Hugues Ratenon

Séance en hémicycle du vendredi 14 janvier 2022 à 15h00
Outils de gestion de la crise sanitaire — Motion de rejet préalable

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Hugues Ratenon :

Chers collègues de la majorité, vous êtes certes bornés mais pas tant que cela, à bien y réfléchir. Après la journée de grève d'hier et le défilé de dizaines de milliers de personnes dans la rue, le Gouvernement a retrouvé la raison et Macron a retrouvé la vue : 5 millions de masques FFP2 seront distribués dans le système scolaire, l'État déclare être aux côtés des collectivités territoriales pour installer des capteurs de CO2, les évaluations de milieu d'année des CP sont renvoyées à une date ultérieure, les épreuves de mars du baccalauréat pourront être repoussées, 3 300 contractuels arriveront prochainement dans les écoles, plusieurs milliers d'assistants d'éducation seront embauchés et des réunions bimensuelles sur les conséquences de la situation sanitaire sur le système éducatif seront organisées. Non, vous n'êtes pas si bornés que cela !

Ces mesures sont frappées au coin de l'évidence et du bon sens. Rien n'a été fait en deux ans, mais des solutions sont trouvées après une journée de grève ! Peut-être la proximité de l'élection présidentielle vous a-t-elle motivés ! Voilà la magie de la mobilisation des professeurs et des parents d'élèves !

Mesdames et messieurs les serviteurs de La République en marche, des gens souffrent à cause de vous et cela doit cesser !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.