Intervention de Pierre Cordier

Séance en hémicycle du vendredi 14 janvier 2022 à 15h00
Outils de gestion de la crise sanitaire — Article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPierre Cordier :

C'est le premier point.

Le second point concerne les propos que nous avons entendus sur ces bancs, que ce soit à l'occasion des questions au Gouvernement ou d'autres débats, notamment en commission, selon lesquels le passe sanitaire était la solution. Au fur et à mesure que les jours passaient, nous avons bien vu que tel n'était pas le cas. Vous êtes passés à l'étape supérieure avec le passe vaccinal. Or nous nous rendons bien compte sur le terrain que le passe sanitaire n'a pas apporté de solutions et que le passe vaccinal n'en donnera pas non plus.

Je veux témoigner. Nous sommes tous élus de la République et nous recevons très régulièrement dans nos permanences beaucoup de nos concitoyens qui viennent nous voir pour des problèmes divers et variés. Ces derniers jours, j'ai eu l'occasion, comme nombre d'entre vous, d'écouter les citoyens ardennais auxquels j'ai demandé leur avis. Ils m'ont demandé à quoi ces mesures servaient car ils se rendent compte que le passe sanitaire n'a pas apporté de réelles solutions et qu'il en sera de même du passe vaccinal. Ainsi, je transmets un message de scepticisme à l'égard des mesures que vous proposez.

Bien entendu, je ne reviendrai pas sur tout ce qui s'est passé à l'école ou sur la fausse polémique provoquée par le tweet d'hier soir. Simplement, je vous demande, monsieur le secrétaire d'État, d'entendre ce que nos concitoyens disent.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.