Tous les territoires sont bel et bien en tension, ce qui justifie l'action du Gouvernement depuis 2017 que j'ai rappelée devant vous. La densité médicale diminue de manière globale sur le territoire. La meilleure manière d'y remédier est avant tout la suppression du numerus clausus.
Vous l'aurez compris, nous partageons le souci de garantir un accès aux soins dans tous les territoires. Cependant nous divergeons sur les solutions proposées. Le problème de l'accès aux soins ne se réglera pas en un jour par une modification soudaine des règles applicables aux professions médicales.
Nous sommes convaincus, tout au contraire, que c'est en optant pour des mesures ambitieuses et pragmatiques, accompagnées de moyens à la hauteur des enjeux, que nous pourrons faire œuvre utile sur ce sujet. Et c'est bien guidé par ces principes que le Gouvernement poursuivra son action résolue pour transformer le système de santé et pour répondre aux attentes fortes de nos concitoyens, avec le souci permanent de garantir à chacun une prise en charge de qualité et accessible, quel que soit son lieu de vie.