Intervention de Valérie Six

Séance en hémicycle du mardi 25 janvier 2022 à 15h00
Protection des enfants — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaValérie Six :

Nous le savons, la situation des enfants placés est désastreuse et elle a de lourdes conséquences sur leur avenir et sur leur inclusion dans la société. Il nous appartient, en tant que parlementaires, d'apporter des réponses concrètes pour ces enfants. Protéger nos concitoyens les plus vulnérables doit être au cœur de nos préoccupations.

Dans ce contexte, nous reconnaissons les avancées apportées par le texte en examen, qui a été enrichi tout au long de son examen parlementaire. Je salue notamment les progrès obtenus par le groupe Union centriste du Sénat. Le succès de la CMP montre bien la volonté des différents groupes d'avancer sur ce sujet.

En particulier, nous pouvons nous réjouir de la nouvelle rédaction de l'article 3 qui non seulement fait de l'hébergement des mineurs en hôtel une exception, mais prévoit la suppression de ce mode d'hébergement dans un délai de deux ans. Nous sommes en effet convaincus qu'il faut à tout prix éviter de placer des enfants déjà vulnérables dans ces structures complètement inadaptées…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.