J'ai récemment posé une question au Gouvernement sur ce point. La secrétaire d'État chargée des personnes handicapées m'a répondu qu'elle allait venir dans ma circonscription le lendemain ; quelques jours plus tard, le 26 octobre, je lui ai adressé un courrier, resté sans réponse. Dans ma ville, il y avait trente enfants sans AESH. Le directeur académique des services de l'éducation nationale (DASEN) est venu : nous avons essayé de trouver des solutions, mais le déficit est patent. Arrêtons de dire que l'école est inclusive, arrêtons de dire qu'on fait tout ce qui est possible pour les enfants handicapés ! Ce n'est pas la réalité.
Le second point renvoie aux effectifs de police. En 2021, le commissariat de Bondy, dans ma circonscription, qui couvre également la ville des Pavillons-sous-Bois, a perdu dix-huit agents de police. Qu'en est-il aujourd'hui ? Comment se fait-il que nos commissariats subissent des pertes d'effectifs ? Y soustrait-on des agents pour les affecter ailleurs ? Donnez-nous des explications !
Madame la ministre déléguée, je reconnais que le retard cumulé est important ; il est le fait de toutes les majorités qui vous ont précédés. Tous les collègues vous l'accorderont. Mais vous êtes aux affaires ! Lors d'un déjeuner à Matignon avec l'ensemble des parlementaires, de droite comme de gauche, le Premier ministre avait pris des engagements forts. Maintenant, à vous de répondre !