Vous avez raison : à nous de répondre d'une situation qui, elle non plus, n'est pas nouvelle. Nous en héritons et certains d'entre vous, qui ont été élus à l'occasion de cette dernière législature, en héritent tout autant.
S'agissant des AESH, je n'ai pas connaissance de la situation que vous décrivez ce soir ; mais je peux vous dire qu'à l'échelle du territoire national, 19,5 % d'élèves sont entrés dans le dispositif d'école inclusive, qui accueille désormais 400 000 élèves en situation de handicap. Le statut des AESH s'est également amélioré. Bien sûr, on peut toujours faire plus, plus rapidement ; mais pour 125 000 AESH, la situation s'est améliorée. C'est important de le rappeler. De même, 1 300 classes ULIS – unités localisées pour l'inclusion scolaire – ont été créées sous ce quinquennat, et 250 structures dédiées à l'autisme. Oui, on peut toujours dire qu'on peut faire plus, plus vite. Nous essayons de rattraper ce retard mais, en cinq ans, on ne peut pas faire de miracles ! On le voit dans vos interventions respectives : le feu est partout, les urgences sont à tous les niveaux. Alors nous essayons d'y parer au mieux. Le Gouvernement a montré qu'il était à la manœuvre.
Pour ce qui est des forces de police, nous ne sommes pas d'accord. Au 31 décembre 2021, 4 244 policiers étaient déployés sur le terrain, alors qu'en 2017…