…et votre check-list appelle des réponses chiffrées au pied levé. Je ne pourrais évidemment pas y répondre de manière aussi précise que si j'avais pu les préparer.
Le prix de l'ARENH est de 42 euros le mégawattheure, et le volume global maximal affecté au dispositif est de 100 térawattheures par an. Les propositions sur les marchés de l'énergie doivent retrouver un équilibre. Cette mesure, si elle a pu déstabiliser EDF qui pensait pouvoir tirer quelques bénéfices des hausses de prix de l'énergie, participe à amortir, comme l'État le fait, le coût de l'énergie et les hausses actuelles pour nos concitoyens.
On ne peut pas imaginer qu'EDF se tienne loin de ce débat et de ses effets sur le prix de l'énergie pour les ménages, alors même que nous sommes dans une situation de crise particulière. Vous avez raison, cela réinterroge tout le modèle économique lié à notre mix énergétique. C'est d'ailleurs une réflexion qui animera le Parlement l'an prochain, puisqu'elle s'inscrira dans la nouvelle stratégie énergétique française, laquelle englobera également les réflexions sur les dépenses de l'État pour ces amortisseurs économiques du budget des ménages.
À toutes fins utiles, je vous redis que la prime spéciale inflation…