Intervention de Jean-Félix Acquaviva

Séance en hémicycle du vendredi 4 février 2022 à 9h00
Évolution statutaire de la collectivité de corse — Présentation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Félix Acquaviva, rapporteur de la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République :

Nous sommes solidaires des élus, des populations et des acteurs politiques et économiques qui se dressent partout contre la dépossession, contre les fractures économiques, sociales et sociétales inacceptables qui en découlent. Je tiens à les saluer tout comme les députés, de tous les bancs, qui ont travaillé avec nous depuis des mois sur cette proposition de loi et je forme le vœu qu'elle serve de base à des mesures fortes pour d'autres territoires.

Hasard du calendrier, demain, 5 février 2022, ce sera le 297e anniversaire de la naissance de Pasquale Paoli, fondateur en 1755 d'une république moderne fondée sur la démocratie et la justice au service du peuple corse « leggitimamente maestru da se stessu », légitimement maître de lui-même. Cette proposition de loi vise à défendre cet héritage face à une menace dont, je l'espère, nous triompherons enfin tous ensemble.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.