Je vous remercie pour eux. Tous ensemble, ils réalisent un travail admirable pour informer et soutenir nos ressortissants sur place.
Je salue le courage exceptionnel de ces hommes et de ces femmes qui travaillent dans des conditions éprouvantes et sont toujours en route vers Lviv. Chers collègues, n'ayons plus jamais la main qui tremble lorsque nous voterons les budgets du ministère de l'Europe et des affaires étrangères : nos diplomates font honneur à nos valeurs. Aujourd'hui, à Lviv, ils sont au plus près de nos compatriotes et de nos amis ukrainiens dans cette épreuve.
J'adresse une pensée fraternelle à nos collègues parlementaires ukrainiens – cette nouvelle génération élue en 2019, composée de nombre de jeunes et de femmes brillants, polyglottes et épris d'Europe. Je les rencontrais encore en juillet dernier à Kyïv. Certains sont les armes à la main, prêts à l'ultime sacrifice pour défendre leurs parents, leurs enfants, leur terre, leur culture, leur patrie. Nous ne les oublions pas.