Intervention de David Lorion

Séance en hémicycle du mercredi 24 janvier 2018 à 15h00
Questions au gouvernement — Passage de la tempête berguitta à la réunion

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDavid Lorion :

Monsieur le président, monsieur le Premier ministre, chers collègues, je voudrais associer à cette intervention l'ensemble de mes collègues députés de La Réunion, mais aussi ceux dont les circonscriptions sont aujourd'hui sous l'eau.

Il y a une semaine, jour pour jour, heure pour heure, l'île de la Réunion était véritablement noyée par Berguitta, cyclone tropical intense qui à l'approche des côtes de La Réunion s'est transformé en dépression tropicale, entraînant des pluies extrêmement intenses puisqu'il faut remonter à l'année 1980 et au cyclone de référence Hyacinthe ou au cyclone Firinga en 1989 pour retrouver des niveaux d'eau comparables. Ce sont des abats d'eau, ce qu'on appelle des avalasses, des coulées de boue, des ravinements qui ont ravagé tout le sud, l'est et l'ouest de l'île.

Aujourd'hui, ce sont des familles, des maisons qui sont sous la boue, et je voudrais rendre hommage à l'ensemble des services des pompiers, de l'armée et à tous ceux qui travaillent encore aujourd'hui les pieds dans la boue pour nettoyer le terrain.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.