Intervention de Damien Adam

Réunion du mercredi 17 janvier 2018 à 9h35
Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDamien Adam :

Monsieur le président-directeur général, je voudrais aborder avec vous deux sujets : la voiture autonome et les batteries.

Vous le savez, Mme Anne-Marie Idrac a été chargée de piloter le développement de la voiture autonome dans notre pays, et de réfléchir au cadre législatif à mettre en place. Avez-vous des idées à porter au débat public ?

Par ailleurs, vous nous avez indiqué que LG Chemical était votre partenaire pour les batteries, et que vous étiez favorable à l'implantation d'une unité de production sur de batteries – pas forcément LG Chemical – sur le territoire européen.

En 2012-2013, LG Chemical avait un projet d'implantation d'usine de batteries en France. Celui-ci a été reporté en raison de la crise économique et des baisses de ventes. Puis, l'année dernière, il a été mis en place en Pologne. Pensez que ce soit compatible avec la volonté de Renault de travailler éventuellement avec un acteur français ou européen pour développer des batteries ? Et surtout, avec qui envisagez-vous d'y travailler, LG Chemical ou d'autres partenaires ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.