Intervention de Barbara Bessot Ballot

Réunion du mercredi 17 janvier 2018 à 9h35
Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBarbara Bessot Ballot :

Quel est l'impact de la sortie du diesel sur les sous-traitants ? Comment seront recyclés les véhicules diesel pour s'inscrire dans le cercle vertueux de l'économie circulaire ?

Avez la Zoé, vous avez été le premier à investir dans les véhicules électriques. Je ferai remarquer qu'aujourd'hui, dans nos départements ruraux, pour recharger un véhicule électrique et lui permettre de faire 120 kilomètres, il faut compter deux heures trente sur une borne, et dix heures trente sur un secteur classique à la maison. Or 120 kilomètres, dans nos secteurs ruraux, c'est très peu. Qu'en sera-t-il dans l'avenir ? Dans nos villages, on aimerait profiter de ces nouvelles pratiques.

Comment, par ailleurs, voyez-vous la concurrence de Tesla, le constructeur américain de véhicules électriques, qui arrive en France ?

Enfin, est-ce que la blockchain existe déjà chez Renault ? Comment est-elle pratiquée ? Que pensez-vous des nouveaux contrats intelligents qu'elle permet de conclure, aussi bien avec vos clients qu'avec vos fournisseurs ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.