… par l'absence de réponse claire du ministre des affaires étrangères : pas une once d'humanité dans la réponse du ministre ! Pas un seul mot de soutien à l'égard des combattantes et combattants kurdes qui se sont battus pied à pied pour lutter contre Daech ! Pis encore, M. Le Drian a même expliqué dans la presse que la Turquie est impliquée à Afrine « pour sa propre sécurité ».
Ainsi, vous cautionnez des crimes de guerre. Que cache cette attitude ? Monsieur le Premier ministre, pourriez-vous condamner fermement et officiellement l'action de l'armée turque en ce moment dans la région d'Afrine en Syrie et pourriez-vous nous dire quelles actions compte mener la France, outre la condamnation sur un plan diplomatique – par exemple, exiger la libération non seulement des députés, des maires et autres élus, mais également des journalistes qui, parce qu'ils contestent le régime d'Erdogan, se retrouvent jugés et emprisonnés, pour certains pendant des dizaines d'années, pour entreprise terroriste ?
Le 02/02/2018 à 10:21, Laïc1 a dit :
Ils passent leur temps à se tuer dans ce pays-là... C'est la seule région du monde où ils sont aussi destructeurs pour raison ethnique.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui