Intervention de Guillaume Pepy

Réunion du mercredi 7 février 2018 à 8h40
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Guillaume Pepy, président de SNCF Mobilités :

Madame Riotton, le travail commun entre SNCF Réseau et SNCF Mobilités s'exerce sur chaque nouveau projet afin de coordonner le point de vue des clients voyageurs avec ceux des deux opérateurs. Il convient en effet que vous, parlementaires, et que les autorités politiques, ne se trouvent pas face à une « double SNCF ». Sans doute pourrions-nous mieux nous coordonner, mais notre intention est bien celle-là.

Monsieur de Courson, j'ai dit qu'on ne saurait envisager de rendre le fret ferroviaire rentable sans rendre égales les conditions de concurrence en France et en Europe.

Le coût de la fraude est d'environ 300 millions pour la SNCF, d'une centaine de millions pour la RATP, et d'une centaine de millions chez les autres opérateurs. C'est un sujet majeur, et il me semble que votre commission va dresser le bilan de la mise en oeuvre de la loi dite Savary du 22 mars 2016 relative à la prévention et à la lutte contre les incivilités, contre les atteintes à la sécurité publique et contre les actes terroristes dans les transports collectifs de voyageurs.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.