Monsieur le député, nous avons déjà eu l'occasion d'échanger sur ces questions lorsque je me suis rendu dans votre département, il y a maintenant quelques mois. Entre-temps, des annonces ont été faites sur les aménagements dans le Grand Ouest, y compris sur le volet aéroportuaire, annonces sur lesquelles nous ne reviendrons pas. Tout a été dit sur le sujet. Nous devons à présent tracer des perspectives avec lisibilité sur l'ensemble de ces questions.
C'est pourquoi la ministre chargée des transports a confié une mission spécifique au Grand Ouest à M. Rol-Tanguy, dont le nom est bien connu car il est par ailleurs le fils d'un grand résistant.
M. Rol-Tanguy sera donc amené à hiérarchiser et à recueillir l'ensemble des besoins exprimés par le territoire, s'agissant d'infrastructures dont la maîtrise d'ouvrage peut revenir à l'État ou aux collectivités territoriales.
Monsieur le député, vous avez cité une route dans votre circonscription, dont je crois savoir qu'elle est gérée par le conseil départemental, puisqu'il s'agit d'une route départementale. Elle sera donc à étudier par M. Rol-Tanguy dans ses travaux. Le présent débat nous permet du moins d'en prendre bonne note, ce dont je vous remercie, monsieur le député.