Intervention de Gérald Darmanin

Séance en hémicycle du mercredi 21 février 2018 à 21h30
Débat sur la régulation des jeux d'argent et de hasard

Gérald Darmanin, ministre de l'action et des comptes publics :

Madame la présidente, madame et monsieur les rapporteurs, mesdames et messieurs les députés, nous sommes réunis sur l'initiative du groupe Nouvelle Gauche. C'est une joie et un bonheur de discuter sur la base du rapport d'information du comité d'évaluation et de contrôle des politiques publiques présenté par Mme Givernet et M. Juanico.

Je connais l'action que vous menez depuis longtemps, monsieur Juanico, dans le domaine du sport et sur la question du financement du sport et des jeux. Je salue le concours des autres membres du groupe de travail, Mmes Do et Louwagie, MM. Person et Poulliat. J'ai une pensée pour M. Myard, qui a travaillé à vos côtés, monsieur Juanico, sur un premier rapport d'information, remis le 8 février 2017. Non seulement nous discutons de ce rapport, mais nous en assurons le suivi.

Avant d'aborder les propositions concrètes contenues dans le rapport d'information, notamment celles qui n'ont pas encore connu de concrétisation, et de répondre aux questions que vous allez poser au titre de votre mission de contrôle, je reviens sur les interventions précédentes, qui ont tourné autour de trois thèmes.

Premier thème : les privatisations, souvent évoquées dans des termes négatifs. M. Corbière, bien sûr, mais aussi un député du groupe GDR ont établi une distinction entre ceux qui privatiseraient au mépris de l'intérêt général et ceux qui ne privatiseraient pas.

À l'époque où je n'étais encore qu'un adolescent ne faisant rien d'autre que de regarder la politique à la télévision, je me souviens qu'un ministre communiste avait privatisé Air France.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.