Intervention de Joël Barre

Réunion du jeudi 15 février 2018 à 9h00
Commission de la défense nationale et des forces armées

Joël Barre, délégué général pour l'armement (DGA) :

Oui. C'est une véritable inquiétude, vous avez raison de le souligner, et cette inquiétude n'est pas apaisée par ce que l'on a pu lire à propos de l'élaboration du contrat de coalition allemand.

Le caractère éventuellement urgent du travail de préparation du porte-avions du futur ne nous inspire pas d'inquiétude. Des études amont devront être lancées au cours de la période de cette loi de programmation militaire mais je préférerais que Naval Group se concentre dans l'immédiat sur la consolidation du calendrier des SNA Barracuda. Nous commencerons les études amont pour la préparation du porte-avions sur le programme 144. Ensuite, des crédits sont programmés sur la période de la LPM sur le programme 146.

Quant au projet de loi de finances pour l'année 2018, nous avons dit tout à l'heure que le report de charges s'élevait à la fin de l'année 2017 à 1,7 milliard d'euros, que le report de charges à la fin de l'année 2018 était estimé à 2,1 milliards d'euros, à condition, évidemment, que tous les crédits soient disponibles en 2018, que les 3 % soient dégelés – plus précisément : la part des 3 % qui concerne le programme 146.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.