Notre responsabilité en tant qu'élus ne consiste pas seulement à appeler l'attention sur des problèmes et des risques : nous avons aussi à les connaître et à les évaluer précisément et, sur la base de ce diagnostic, à formuler des préconisations, portant notamment sur les évolutions possibles ou souhaitables. Sans remettre en cause votre expertise et votre capacité à produire un constat fiable, je trouve dommage que vous vous contentiez d'établir ce constat, sans faire de propositions visant à améliorer les choses.
Vous avez évoqué le système de gestion des informations qui, selon vous, ne permet pas d'avoir connaissance en temps réel des problèmes qui se posent. Il ne me paraît pas très compliqué techniquement d'essayer de réfléchir à la façon dont ce système de gestion des informations pourrait être amélioré. Avez-vous des idées en la matière ?
Par ailleurs, vous avez dit que l'ASN manquait d'intransigeance. D'après vous, a-t-elle les moyens d'être plus intransigeante, et de quelle manière pourrait-on faire évoluer les missions et les prérogatives de l'autorité pour qu'elle puisse faire preuve d'une plus grande intransigeance ?