Faut-il recentrer les missions de la DRM ? Non. Nous devons remplir toutes nos missions – et c'est un « nous » collectif, je ne vise pas la DRM en particulier. Mais, encore une fois, nous devons veiller à maintenir des équilibres, et ne pas nous focaliser sur une seule menace, celle qui est la plus prégnante aujourd'hui, mais couvrir l'ensemble du spectre, pour ne pas être surpris par une menace qui pourrait émerger et que nous n'aurions pas vu venir.
Une commission d'enquête a été mise en place après l'attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray, et je m'y rendrai cet après-midi.
Plus globalement, comme je le disais tout à l'heure, il est facile d'aller fouiller a posteriori dans des bases de données quand on sait ce que l'on cherche. Je vous ai d'ailleurs parlé du risque de se faire submerger par les données. Nous pouvons avoir des informations dans une base de données, sans être capable de trouver l'information pertinente au bon moment. C'est tout l'enjeu des outils d'intelligence artificielle que nous devons développer. Ce ne sont pas les RH, seules, qui régleront le problème. Nous devons donc nous doter de ces outils, qui nous permettront de faire des analyses plus pertinentes.