… avec l'ensemble des organisations syndicales des trois versants de la fonction publique, à propos de l'égalité entre les femmes et les hommes. La question de l'égalité de traitement des femmes revenant dans les services après un congé de maternité a notamment été abordée.
Nous considérons qu'il faut un accord avec les organisations syndicales : Olivier Dussopt y travaille. Les réunions qui ont déjà commencé se poursuivront jusqu'à la fin du mois d'octobre : nous espérons aboutir à un accord au cours de l'année 2018 afin d'en tirer les conséquences dans le cadre du projet de loi de finances pour 2019. Vous serez bien évidemment associée à ces discussions avec les organisations syndicales, de même que votre collègue Marie-Pierre Rixain, chargée d'une mission temporaire sur le congé maternité.
Je vous rappelle brièvement les trois grands sujets sur lesquels nous travaillons : favoriser le remplacement immédiat de la personne en congé ; prévoir un entretien dès le lendemain de la reprise de fonctions de la personne qui a été enceinte ; favoriser le télétravail – sans compter, bien sûr, l'accompagnement de la petite enfance.