Madame la présidente, j'interviens au titre d'un rappel au règlement sur la base de l'article 58, alinéa 1, concernant l'ordonnancement de nos débats.
Vous avez précisé la manière dont vous envisagiez d'organiser la discussion de cet après-midi, mais je rappelle que le cadre dans lequel nous intervenons relève d'un règlement.
Un député prend la parole pour présenter un amendement ou pour répondre au rapporteur ou au Gouvernement. Ensuite, le président peut ouvrir la discussion avec un orateur qui défend ou combat l'amendement, mais tout orateur ne peut pas intervenir sur le sujet qu'il a envie d'évoquer et au moment où cela lui convient, faute de quoi nous serons encore là dans trois semaines. Peut-être est-ce votre volonté, mais dans ce cas, il faut le préciser et ouvrir l'Assemblée jusqu'au 15 août.
Quoi qu'il en soit, dites-nous comment vous envisagez les choses, car nous ne sommes pas à une assemblée générale d'un club de boulistes. Je le rappelle : les députés interviennent dans un cadre précis, régi par notre règlement.