Mes chers collègues, nous avons le plaisir d'accueillir M. Olivier Dussopt, secrétaire d'État auprès du ministre de l'action et des comptes publics, qui était il y a encore quelques mois membre de la commission des Lois : il y a siégé pendant deux mandats. Nous sommes très fiers de le recevoir aujourd'hui en qualité de secrétaire d'État.
Nous souhaitions aborder avec lui la situation de la fonction publique composée, comme chacun le sait, d'agents aux missions très différentes, qu'ils appartiennent à la fonction publique d'État, territoriale ou hospitalière.
Je rappelle, à ce titre, que le Gouvernement a annoncé, au mois de février dernier, un vaste programme de travail sur des points importants, comme l'accompagnement professionnel ou les rémunérations, qui doit se dérouler tout au long de l'année 2018.
Cette audition s'inscrit ainsi pleinement dans le champ de compétences de la commission des lois, tel que défini par l'article 36 de notre règlement, et était attendue à raison par nombre de nos collègues.
Elle poursuit par ailleurs notre programme d'auditions à intervalles réguliers des membres du Gouvernement sur les sujets d'actualité intéressant leur ministère et les projets de réforme en cours.