Intervention de Clara Gaymard

Réunion du jeudi 22 mars 2018 à 11h00
Commission d'enquête chargée d'examiner les décisions de l'État en matière de politique industrielle, au regard des fusions d'entreprises intervenues récemment, notamment dans les cas d'alstom, d'alcatel et de stx, ainsi que les moyens susceptibles de protéger nos fleurons industriels nationaux dans un contexte commercial mondialisé

Clara Gaymard, co-fondatrice du fonds de dotation « Raise » et ancienne présidente de la filiale française du groupe américain General Electric (GE) :

C'était la plus grosse acquisition de l'histoire de General Electric – qui en a pourtant réalisé beaucoup. Jeffrey Immelt était convaincu qu'elle ne pourrait réussir que s'il s'agissait d'une alliance, fondée sur le respect du savoir-faire, de la technologie et de la qualité humaine des personnels d'Alstom. Il ne voulait pas réaliser une absorption, mais véritablement une alliance. C'est la raison pour laquelle nous avons utilisé et répété ce terme et c'est sur cette base que la démarche de rapprochement a été construite. Vous ne pouvez pas réussir un adossement de ce type sans respecter profondément tous les apports d'Alstom.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.