Madame la ministre, je ne parlerai pas de « femme de », mais de « soeur de » : Virginia Woolf, dans Une chambre à soi, remarque que si Shakespeare avait eu une soeur tout aussi douée que lui, elle n'aurait probablement pas pu écrire autant d'oeuvres que lui, parce qu'elle aurait été assignée chez elle à s'occuper des enfants.
Vous avez d'ailleurs évoqué, dans le cadre de votre intervention, la difficile conciliation, pour les femmes artistes, de leur vie familiale et professionnelle. Vous avez dit que vous souhaitiez leur faciliter les gardes d'enfants. Je travaille actuellement sur une mission sur le congé maternité, et j'ai reçu, entre autre, les « matermittentes ». Pourriez-vous nous en parler ?
Enfin, dernièrement, Muriel Pénicaud et Marlène Schiappa ont lancé un plan très volontariste en matière de réduction des inégalités de salaire dans les entreprises. Où en est-on, aujourd'hui, de la rémunération des artistes et des autrices ? Comptez-vous exiger des productions cinématographiques qu'elles fassent en sorte que les rémunérations des artistes femmes et hommes tendent, au moins, vers l'égalité ? Pour le moment, il y a une forte inégalité.