Je viens de répondre sur les intermittentes, pour lesquelles une disposition a été mise en place. Il est vrai, cela dit, qu'on pourrait faire valoir l'ensemble des bonnes pratiques et prévoir des systèmes de garde. Les musées pourraient disposer d'un lieu d'accueil pour les petits.
J'observe que les bibliothèques ne sont pas seulement des lieux où l'on vient chercher un livre ou un DVD, mais aussi des lieux où l'on vient chercher de l'aide, où l'on peut apprendre le français, des lieux inclusifs, des lieux d'accueil, notamment pour ceux qui arrivent et qui ne savent pas où aller. Et de plus en plus de bibliothèques organisent des coins pour les tout-petits. Des théâtres pourraient faire la même chose – si ce n'est déjà le cas.
Il faudrait que nous listions l'ensemble des bonnes pratiques en matière de garde d'enfants. Cela étant, on vit dans un pays de normes, dont il faut tenir compte. Je m'en suis aperçue, dans mon ancienne vie, quand j'ai souhaité créer une crèche à l'endroit où je travaillais. Mais en tout cas, je trouve que vos suggestions sont intéressantes, qu'il faudrait voir ce que l'on fait, et le prendre en considération, car c'est une réalité objective.