Je comprends bien cela et je partage un certain nombre de points de vue, mais nous avons une réglementation européenne. La volonté politique est là, mais nous devons travailler en suivant la feuille de route de réduction des produits phytosanitaires, avec les ministères de la santé, de l'enseignement supérieur et de la recherche, de la transition écologique et solidaire et de l'agriculture. Nous devons aussi porter cette volonté politique au niveau européen et essayer d'aller chercher des alliés.
Pour l'instant, nous pouvons uniquement fonctionner sur le principe de l'incitation et faire en sorte que cette volonté politique puisse s'exprimer partout.
En matière de fiscalité, oui, prenons le taureau par les cornes. Nous animons avec M. Bruno Le Maire un groupe de travail sur la fiscalité auquel participe la députée Mme Valérie Rabault pour le groupe Nouvelle Gauche. Nous ouvrons la porte aux propositions sur la fiscalité ; nous pourrons les discuter et chercher à traduire cette volonté politique dans le champ de la fiscalité.