L'amendement CD389 vise à obliger qu'un repas végétarien ou végétalien soit servi dans les cantines scolaires, une fois par semaine, sans alternative. Le grammage et l'apport en protéines et nutriments devront évidemment correspondre aux besoins des enfants.
La consommation excessive de viande implique un recours quasi exclusif à l'élevage industriel, dont les effets en termes de souffrance animale ne sont plus à décrire.
La proposition d'un repas végétarien hebdomadaire est conçue comme une mesure pédagogique qui participe de l'éducation au goût et à l'éco-citoyenneté. Elle est cohérente avec les contenus des programmes scolaires sur le développement durable. Adoptée à Gand, en Belgique, depuis 2009, ainsi que dans de nombreuses villes et collectivités du monde entier, cette mesure est saluée pour ses impacts directs aussi bien que pour sa valeur éducative.
Le 28/05/2018 à 13:15, Laïc1 a dit :
"La consommation excessive de viande implique un recours quasi exclusif à l'élevage industriel, dont les effets en termes de souffrance animale ne sont plus à décrire."
C'est ça, et dès qu'il est question d'interdire l'abattage halal ou cacher au nom de la lutte contre la souffrance animale, alors là il n'y a plus personne...
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui