Je vous remercie pour votre confiance. Je m'attèlerai à gagner celle de l'ensemble des membres de cette commission au cours des deux ans et demi qui viennent.
Je suis très honoré de succéder à M. Patrick Bloche. Il a permis à cette commission de travailler de manière harmonieuse et constructive au cours de la précédente législature. Je m'emploierai à faire perdurer cet état d'esprit.
Je me permets de me présenter brièvement pour ceux qui ne me connaissent pas. Auparavant, j'ai eu la chance de faire de la musique au conservatoire royal de Bruxelles. J'ai ensuite choisi la voie de l'enseignement, comme professeur d'histoire et de géographie, d'abord dans un établissement proposant des classes européennes et Abibac, puis dans un établissement appartement à un réseau d'éducation prioritaire.
Les électeurs, en s'abstenant massivement, ont exprimé leur souhait d'une profonde rénovation du fonctionnement démocratique. Pour y parvenir, il faudra, dans notre travail, nous inspirer des expériences de terrain et nous nourrir des exemples étrangers.