… ces mêmes réseaux sociaux qui suscitaient pourtant auparavant la plus grande méfiance du gouvernement français.
Je me méfie doublement de ceux qui se présentent en chefs de guerre en doutant de leurs certitudes. Donner pour preuve les témoignages et prises de vue de la nébuleuse terroriste – Office syrien des droits de l'homme et Casques blancs, entre autres – tient de l'escroquerie.
Il faut donc se demander pourquoi notre armée a participé à l'agression de la Syrie souveraine dans ces conditions.
L'action engagée par le Président de la République s'inscrit dans la continuité de ses prédécesseurs. Depuis l'apparition en 2011 de troubles en Syrie, troubles démesurément grossis par les Occidentaux, les pressions sur le pays n'ont jamais cessé. Donc, depuis 2011, nos gouvernants successifs n'ont fait qu'attiser les difficultés syriennes pour les associer au chaos installé par l'oncle Sam et régnant chez le voisin irakien.
Il n'est pas nécessaire d'appartenir à l'Intelligence Service pour comprendre que l'apparition et l'extension de Daech furent largement approuvées et soutenues par les Occidentaux. Selon Roland Dumas, les Anglais préparaient la guerre en Syrie deux ans avant les manifestations de 2011. Laurent Fabius saluait le « bon boulot » du terrorisme d'Al-Nosra, affirmait que le président Assad n'avait pas sa place sur terre.
La DGSE livrait des armes aux islamistes…