Intervention de Michel Castellani

Séance en hémicycle du mercredi 18 avril 2018 à 15h00
Questions au gouvernement — Statut constitutionnel de la corse

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMichel Castellani :

Nous désirons continuer le fil de cette histoire, qui est en train de se rompre, et la loi doit nous en donner les moyens. Notre situation géographique, culturelle et sociale particulière doit être traitée par des dispositions particulières. L'égalité des citoyens face à la loi est un principe intangible, mais la reconnaissance de la diversité des territoires relève d'une autre logique tout aussi démocratique.

Je vous demande donc, monsieur le Premier ministre, ainsi qu'à votre gouvernement, à votre majorité et à tous les groupes de cette assemblée, d'accepter des amendements indispensables et de faire avancer la loi dans le sens attendu par une large majorité de Corses. Là est le véritable esprit de la démocratie.

1 commentaire :

Le 23/04/2018 à 20:29, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

" L'égalité des citoyens face à la loi est un principe intangible, mais la reconnaissance de la diversité des territoires relève d'une autre logique tout aussi démocratique."

Ce "mais" face à l'intangibilité de l'égalité des citoyens face à la loi sonne dangereusement. Aucun "mais" ne peut être opposé à l'égalité des citoyens devant la loi.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.