Intervention de Emmanuel Maquet

Réunion du mercredi 11 avril 2018 à 11h05
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaEmmanuel Maquet :

Le Grand Paris Express est un projet de grande ambition à la hauteur du statut international de la France, s'inscrivant parfaitement dans le développement et la dynamique de Paris ville-monde, et acteur majeur de notre économie. Mais veillons tout de même à ne pas trop anticiper notre enthousiasme vis-à-vis de ce projet d'envergure internationale, tout à fait nécessaire pour notre capitale dans l'ère des mobilités accélérées, mais dont l'ampleur exceptionnelle pourrait être considérablement atrophiée si l'État ne s'engage pas à la hauteur de ses ambitions et s'il ne parvient pas à assurer des moyens nécessaires à la réalisation de sa politique.

Déjà, les délais ont été considérablement rallongés, et le coût de la réalisation semble tous les jours augmenter davantage.

Monsieur Thierry Dallard, si vous arrivez demain à la tête du directoire, comment comptez-vous mener à bien la réalisation du Grand Paris Express ? Au-delà de la mission confiée à notre collègue M. Gilles Carrez, comment comptez-vous trouver et mobiliser des ressources supplémentaires qui ne soient pas du financement public, et qui ne seraient pas, à nouveau, financées par l'impôt ou la dette ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.