Dans le Financial Times, le Gouvernement a évoqué un changement de la gouvernance d'EDF. Selon les rumeurs, il s'agirait d'une filialisation de l'activité nucléaire – qui inquiète beaucoup. Que pouvez-vous en dire devant la représentation nationale ?
Comment comptez-vous maîtriser la malédiction des EPR, à Flamanville et Hinkley Point, qui connaissent un dérapage de leur coût et de leur calendrier ?
Dans le cadre du débat sur la programmation pluriannuelle de l'énergie, à quelle échéance envisagez-vous de respecter l'objectif de 50 % de nucléaire dans notre production d'électricité ? Lors de votre présentation de CAP 2030, vous n'avez pas indiqué combien de réacteurs vous comptiez fermer. Est-il vrai que vous souhaitez construire de nouveaux EPR en France ?
Ma dernière question annonce celle de ma collègue Marie-Noëlle Battistel : EDF va s'exprimer dans le débat sur l'avenir du nucléaire, mais pourrait-on également vous entendre sur la mise en concurrence des concessions d'hydroélectricité, alors qu'elles sont indispensables en termes de stockage et de développement des énergies renouvelables pour EDF ? Quelle est votre position par rapport aux décisions gouvernementales en cours ?